UN CATALOGUE DE PERSONAS COMPLET
LES PERSONAS DISPONIBLES DANS NOS SIMULATIONS
Nous constituons la plus grande bibliothèque de personas prêts à l'emploi pour vos formations.
Cliquez pour découvrir nos personas de prospects particuliers (Business to Customer).
Cliquez pour découvrir nos personas de prospects entreprises (Business to Business).
PRÉPARER LES MOMENTS CLÉS
UNE PEDAGOGIE BASÉE SUR LA PRATIQUE
Nos simulations couvrent les 8 étapes du cycle de vente avec des leçons et des exercices pratiques qui mettent en situation vos apprenants face à leurs personas de prospects.
Les étapes de notre parcours sont alignées avec des blocs de compétences du RNCP.

Vos apprenants évaluent leurs compétences commerciales en identifiant leurs forces et points de progression. Ils se fixent des objectifs clairs et personnalisés pour guider leur montée en compétences tout au long du parcours.
1 heure.
Activités de l'étape
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Identifier ses forces et ses faiblesses
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Fixer ses objectifs personnels
Ils analysent leur offre commerciale pour en dégager les points différenciants. Ils identifient leurs personas de prospects prioritaires et ils structurent leur démarche de ciblage.
3 heures.
Activités de l'étape
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Analyser votre offre commerciale
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Identifier vos cibles commerciales
Ils construisent une stratégie de prospection cohérente, en combinant outils numériques et planification d’actions. Ils optimisent leur profil en ligne et rédigent des messages d’approche percutants pour initier les premiers contacts.
4 heures.
Activités de l'étape
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Optimiser votre profil en ligne
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Planifier vos activités commerciales
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Contacter vos prospects à l'écrit
Ils s’exercent à contacter leurs prospects à l’oral comme à l’écrit, en s’appuyant sur des scripts structurés. Ils qualifient leurs interlocuteurs pour concentrer leurs efforts sur les bons prospects.
4 heures.
Activités de l'étape
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Préparer un script de prospection
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Décrocher un RDV par téléphone
Ils préparent leurs rendez-vous commerciaux et maîtrisent les premières minutes d’un échange de vente. Ils instaurent un climat de confiance et à cadrent l’entretien.
3 heures.
Activités de l'étape
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Préparer vos ouvertures d'entretiens
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Ouvrir votre entretien avec impact
Ils s’approprient la méthode SACOL pour explorer les besoins et motivations de leurs prospects. Ils adaptent leurs arguments en fonction des enjeux identifiés lors de la phase de découverte.
4 heures.
Activités de l'étape
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Repérer les besoins avec la méthode SACOL
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Identifier les besoins et les motivations
Ils développent des réflexes pour répondre aux objections les plus courantes avec assurance. Ils s’entraînent à conclure leurs ventes de manière fluide, en créant un sentiment d’engagement chez le client.
4 heures.
Activités de l'étape
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Dépasser les objections fréquentes
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Réussir vos closings
Ils apprennent à réagir face aux clients insatisfaits et à transformer les situations délicates en opportunités. Ils mettent en place des actions concrètes pour entretenir la relation et générer de nouvelles ventes.
3 heures.
Activités de l'étape
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Récupérer vos clients déçus
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Fidéliser vos clients satisfaits
SIMULATIONS EN OPTION
PREPARER LES ENTRETIENS DE FINANCEMENT
Nous avons également conçus, avec des financeurs publiques et privés, des simulations pour les entretiens de demandes de financement pour préparer vos apprenants pour ces moments clés.
SIMULATION EN OPTION

Conçu avec Roxane Perrot
Chargée d'affaire Innovation
Préparer les entretiens suivants :
- Demande de subvention
- Demande de prêt et crédits
- Demande d'investissement
SIMULATION EN OPTION

Conçu avec Sonia Issad
Conseillère pôle innovation
Préparer les entretiens suivants :
- Demande de crédits innovation
- Demande de crédit trésorerie
- Mise en relation investisseurs